Envie de participer ?
[Club] Signature d'Allan Tymen en service civique

Le club a pu de nouveau avoir un agrément service civique courant 2020 et ainsi avoir l'occasion de signer un contrat pour le 1er Février !

C'est maintenant chose faite avec la signature d'un jeune eurois depuis ce vendredi 19 Février.

Ses missions? accompagner le club à différents niveaux tels que l'aide à l'encadrement des jeunes, l'organisation de stages, et ce dès Avril en coordination avec la ligue, l'organisation de tournois et notamment en softball, ... Autant de tâches qui, je l'espère nous permettront de redynamiser nos activités dans cette période un peu difficile. Avec ses expériences variées et sa vision extérieure, Allan pourra, j'en suis certain nous apporter une aide précieuse. 

En attendant, nous avons posé quelques questions à Allan afin qu'il se présente au monde entier ! Enfin, déjà pour nos adhérents, ça sera pas mal ;)

Bienvenue à bord Allan :)

Peux-tu te présenter en quelques lignes?

    Allan Tymen 22 ans. J'ai commencé le sport et plus particulièrement le judo à 5 ans au club de La Couture Boussey  à coté de chez mes parents et après une petite pause footballistique de 4-5 ans je suis retourné au judo pour finalement obtenir ma ceinture noire à 16 ans. C'est à cette période que je découvris le jujitsu, un art martial mêlant le judo et le karaté. Cette discipline m'a tout de suite passionné et m'a ouvert les portes de l'équipe de France. J'ai en effet eu l'honneur de participer aux Championnats du monde junior de 2016 à Madrid ou j'ai terminé 7ème. La même année j'ai obtenu mon Baccalauréat ES avec mention et j'ai rejoint le Pôle France Judo/Jujitsu d'Orléans où j'ai commencé une Licence de Droit général. Durant mes quatre années au pôle j'ai eu l'occasion de faire plusieurs stages avec l'équipe de France que ce soit à l'INSEP ou encore en Allemagne. Après l'obtention de ma Licence en juin dernier j'ai pris une année de réflexion pour savoir dans quel domaine continuer mes études, et c'est finalement logiquement que j'ai décidé de poursuivre mes études en droit du sport à la rentrée prochaine.

Qu'est ce qui a suscité ton intérêt dans cette offre de service civique?

    Dans un premier temps j'avais envie de découvrir le fonctionnement et l'organisation d'une association sportive. De plus l'idée de me rendre utile en aidant un club de ma région me plaisait. Puis ce qui m'a définitivement convaincu, c'est le fait de découvrir un sport que je ne connaissais pas et qui est totalement différent du judo.


Quelles sont tes premières impressions suites à nos premières rencontres?

    Très positives ! C'est vrai que ce n'est pas évident d'arriver dans un club dont on ne connaît pas réellement la discipline mais on m'a tout de suite mis à l'aise.
J'ai hâte de commencer les différentes missions qui pourront m'être confiées et j'espère vite progresser.


Hobbies, musiques, films?

    Je suis quelqu'un d'assez sportif alors j'adore aller courir, faire du vélo, etc... Je suis aussi beaucoup l'actualité sportive quelque soit le sport. 
Niveau film je ne suis pas très original, je regarde un peu de tout et principalement des films d'actions ou des films sur le sport comme les Rocky ou encore La couleur de la victoire le film sur Jessy Owens. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.